Parce que vous avez cent milles raisons d’avoir de la gratitude

Parce que vous avez la chance d’être en vie en ce moment pendant que plus de cent cinquante mille personnes en moyenne quittent ce monde chaque jour.

Parce que vous êtes en santé alors que beaucoup donneraient tout ce qu’ils ont pour la recouvrer un tant soit peu;

Parce que vous avez la chance d’avoir des enfants pendant que de nombreuses personnes n’y parviendront jamais;

Parce que vos enfants et votre famille sont en santé;

Parce que vous vivez dans un pays en paix pendant que la guerre sévit un peu partout dans le monde;

Parce que vous êtes né et vous vivez dans un des pays les plus riches du monde avec un filet social plutôt généreux et que vous n’avez aucun mérite pour ça;

Parce que vous mangez à votre faim à tous les jours alors que la famine sévit encore à plusieurs endroits sur le globe;

Parce que vous pouvez aller vous faire soigner quand vous êtes malade sans devoir hypothéquer votre maison;

Parce que vous avez de l’eau potable à volonté, même pour vous laver, pour laver votre linge et votre vaisselle alors que des centaines de millions d’individus n’ont pas accès à l’eau potable tous les jours;

Parce que vous avez accès à de l’électricité 24 heures par jour depuis si longtemps que vous pensez que c’est un service essentiel;

Parce que vous avez accès à l’Internet haute vitesse 24 heures par jour depuis si longtemps que vous vous sentez dépourvu quand vous vous retrouvez une journée ou deux dans un chalet sans réseaux.

Je pourrais continuer longtemps, mais vous avez sans doute compris le concept.

Nous avons tant de raisons d’être reconnaissants. Alors prenons quelques minutes chaque jour pour dire merci. Merci pour la vie que nous avons même si elle n’est pas parfaite. Le but n’est pas de nous sentir coupable de quoi que ce soit. L’objectif c’est d’apprécier ce que nous avons et d’avoir une pensée et un peu de compassion pour tous nos congénères qui souffrent à tous les jours.

Prenez dès aujourd’hui l’engagement personnel de faire ce que vous aimez et d’aimer ce que vous êtes. C’est aussi une des façons de dire merci et nous montrer digne de toute l’abondance et la chance que nous avons.

Si vous êtes parent, vous savez sans doute que l’une des premières choses qu’on apprend à un enfant c’est de dire merci quand il reçoit quelque chose. Il peut s’agir d’un jouet, d’une attention ou d’un petit service qu’on lui rend.

Ma phrase fétiche quand mes enfants ne disent pas merci suite à un geste de bienveillance posé à leur égard est de leur demander: Vous n’avez rien oublié?

Ils sont rendus tellement habitués qu’ils répondent instinctivement merci. Certains parents utiliseront des phrases du genre: «Mes oreilles me font mal».

Bref, nous savons qu’il faut dire merci et c’est ce que nous essayons parfois maladroitement d’inculquer à nos enfants. Mais nous les adultes, sommes-nous reconnaissants pour ce que nous avons? Savons nous dire merci?

Je vous laisse répondre individuellement à ces questions et je vous souhaite une agréable fin de semaine. Amusez-vous !

Vous pouvez si vous le souhaitez nous rejoindre sur notre groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/452111939715000

#ExploseTonPotentiel #CoachingDeVie #YouOnlyLiveOnce #TrouverSavoie #CoachingProfessionnel #Abondance #Liberté #DeveloppementPersonnel #TrouverUnCoach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *